données structurées riches

Que sont les données structurées-Comment agissent-elles sur le SEO ?

Rich Snippets, Données riches ou données structurées désignent bien la même chose. Vous en avez peut-être entendu parler mais est-ce que vous savez exactement leur importance dans le référencement ? Les experts en référencement semblent penser que tout le monde sait exactement ce qu’ils sont. Mais, pour les débutants en référencement, une donnée riche est un terme très vague.

Les données structurées, c’est quoi exactement ? Il est temps d’expliquer ce qu’elles sont, pourquoi elles sont importantes pour le référencement et comment vous pouvez les obtenir pour votre site.

Une fois que vous aurez compris ce que sont les données structurées, vous pouvez être aussi intéressés par les 11 meilleurs plugins de balisage de schema pour WordPress. Ce sont les moyens qui existes en ligne pour vous aider avec les données structurées.


Que sont les données structurées ?


Une donnée structurée est le résultat que Google montre à l’utilisateur dans les résultats de recherche. Un exemple : Je cherchais une bonne recette de gâteau au chocolat fondant et je l’ai recherché sur Google. Google m’a montré une liste de résultats avec des données normaux et d’autres avec des données structurées – ou des résultats enrichis comme on les appelle maintenant.

Une donnée de code normal ressemble généralement à ceci :

Données structurées codes

Google affiche le titre en bleu, l’URL en noir et une description de l’objet de la page. C’est ce que nous appelons une donnée, ce que Yoast SEO à titre d’exemple vous aide à optimiser avec son aperçu des données.

Un résultat enrichi ou une donnée de code affiche des informations supplémentaires entre l’URL et la description.

Cela ressemble à ceci :

Données structurées

Dans cet donnée, une image de la glace est ajoutée, vous pouvez voir la note de la recette, le temps qu’il faut pour préparer ce type de glace et le nombre de calories qu’elle contient. Comme vous pouvez le voir, il contient beaucoup plus d’informations qu’une donnée de code normal. C’est pourquoi nous appelons cela données riches et structurées.


Pourquoi les résultats riches sont-ils importants pour le référencement ?


Les résultats enrichis ou les données structurées se démarquent des autres données. Ils ont l’air beaucoup plus beaux et vous en saurez instantanément plus, simplement en les regardant. Vous saurez si d’autres personnes ont aimé le gâteau au chocolat maison et combien de temps il vous faudra pour le préparer.

Bonjour, je m’appelle Snippet. Rich Snippet. Les données enrichis sont des données qui ont un taux de clics plus élevé. Les gens préfèrent simplement cliquer sur les résultats qui leur donnent plus d’informations.

Si le taux de clics d’une donnée de code augmente, vous obtiendrez plus de trafic à partir de ce résultat de recherche. Non pas parce que votre position dans le moteur de recherche a changé, mais simplement parce que plus de personnes cliquent sur votre résultat. Ils se démarquent, comme moi !

À long terme, les données structurées affecteront également votre classement. Au fur et à mesure que de plus en plus de personnes cliquent sur votre résultat, Google remarquera que les gens préfèrent votre page aux autres. Cela améliorera certainement votre classement à long terme !


Comment obtenir des données structurées ?


Google peut afficher des résultats riches ou des données si vous ajoutez des données structurées à votre site. Les données structurées sont un morceau de code dans un format spécifique, écrit de manière à ce que les moteurs de recherche le comprennent. Les moteurs de recherche lisent le code et l’utilisent pour créer des résultats riches.

L’ajout de données structurées à votre site Web peut être assez intimidant. Mais des outils spécifiques sont là pour vous assister. Cela contribue à rendre votre site plus compréhensible pour les moteurs de recherche comme Google. Tout le monde pourra se lancer avec des données structurées et obtenir ces résultats riches !

Lire aussi :

(5)