référencement

Référencement: 10 raisons pour lesquelles Google ne classe pas votre site

Pourquoi mon site Web n’a pas un bon positionnement, malgré que j’ai appliqué les consignes d’un bon référencement? Vous avez un beau site Web, vous en êtes fier, mais vous êtes frustré.

Personne ne peut vous trouver sur Google.

Vous pourriez avoir le plus beau site Web au monde, mais si les gens ne le trouvent pas en ligne, ils ne recevront aucune demande de renseignements ni aucune vente.

Google est le moteur de recherche le plus visité et dirige la majorité du trafic de recherche vers des sites dans le monde. C’est pourquoi avoir une forte présence dans les résultats de recherche est si important.

Il est très important que vous, en tant que propriétaire d’entreprise, compreniez ce qui ne va pas avec votre site Web et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Référencement Google: Les 10 causes les plus fréquentes d’un problème de positionnement

référencement-critère

Donc, si vous êtes frustré par les performances de votre site Web et que vous souhaitez suivre rapidement les solutions pour y remédier, vous êtes au bon endroit.

1. Concurrents

Soyons réalistes. Certaines industries sont plus encombrées que d’autres, et certains de vos concurrents peuvent avoir un budget marketing énorme derrière eux. C’est pourquoi vous n’êtes peut-être pas sur la première page de vos principaux mots clés.

Comment pouvez-vous vérifier les concurrents?

Une simple recherche Google pour vos principaux produits ou services vous donnera une idée de la taille et du poids de vos concurrents.

Comment faire face aux concurrents?

Vous pouvez essayer de vous concentrer sur un segment spécifique de votre marché cible.

Plutôt que d’essayer de classer le mot-clé «Lits à vendre», vous pouvez vous concentrer sur un public local, tel que «Lits à vendre à Manchester».

Si vous recherchez un marché plus petit, il y a moins de concurrence et plus de chances d’obtenir un meilleur classement pour cet emplacement géographique.

Une autre option serait de trouver une niche au sein de votre industrie. Au lieu de rechercher «Lits à vendre», vous pouvez choisir «Lits pour enfants à vendre».

Il y a beaucoup moins de concurrence pour des recherches plus spécifiques et vous avez de meilleures chances de bien performer dans les résultats de recherche.

Vous devez être réaliste et si tous vos concurrents sont de grandes organisations, vous devrez peut-être ajuster votre stratégie.

2. Google n’a pas indexé votre site

Si vous avez un nouveau site Web et qu’il n’apparaît pas sur Google, c’est peut-être parce que Google ne l’a pas encore répertorié.

Comment savoir si le site est indexé ou non?

Vous pouvez le découvrir en utilisant le préfixe suivant dans une recherche Google.

  • site: yoursite.com (sans les «www.» et «/»)

Si vous pouvez voir que votre site apparaît dans les résultats de recherche et est en haut, vous n’avez pas à vous en soucier. Cela signifie que vous êtes indexé. Habituellement, vous verrez une liste complète de toutes vos pages Web, et c’est ce que vous attendez.

D’un autre côté, s’il n’est pas en haut ou n’apparaît pas, Google n’a probablement pas encore indexé votre site.

Comment indexer votre site Web sur Google?

Google devrait finalement trouver votre site de toute façon, mais cela pourrait prendre quelques semaines. De plus, si quelque chose ne va pas avec votre site, vous ne le saurez que des semaines plus tard.

Le mieux que vous puissiez faire est d’ajouter votre site à la Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools) et de leur fournir votre plan du site.

Cela indiquera à Google les pages que vous souhaitez voir apparaître dans les résultats de recherche et accélérera le processus. Il vous informera également en cas d’erreur technique sur votre site.

3. Votre site Web n’est pas compatible avec les appareils mobiles

référencement-compatiblité

Il n’y a aucun doute là-dessus. L’utilisation d’appareils mobiles dépasse les ordinateurs, il est donc essentiel d’avoir un site adapté aux mobiles. Sinon, cela affectera sérieusement votre classement dans les résultats de recherche mobile.

Idéalement, votre site Web devrait être «réactif», ce qui signifie que lorsque le site Web est affiché sur un téléphone cellulaire ou un iPad, il prend la forme de cet appareil spécifique. Cela ne devrait pas être un travail difficile et nécessite un glissement et un pincement. Il s’agit d’une mauvaise expérience utilisateur, d’où la raison pour laquelle Google vous punira.

Comment vérifier si un site Web est réactif ou non?

Pour savoir si vous avez un site Web réactif, visitez l’outil de test adapté aux mobiles de Google et entrez l’URL du site Web.

Comment rendre votre site Web réactif?

Demandez à votre concepteur Web de le rendre réactif. Si vous avez de la chance, ce ne sera pas trop cher!

Si vous utilisez WordPress et gérez votre propre site Web, vous pouvez installer un nouveau thème WordPress réactif. Vous pouvez également conserver le même thème mais acheter un plugin supplémentaire pour passer le test adapté aux mobiles.

Dans le pire des cas, vous devrez peut-être repenser votre site. Il n’est pas toujours facile de convertir un ancien site Web et il peut être plus facile de dépenser tout votre argent pour un nouveau design.

Avoir un site Web réactif est extrêmement important pour le référencement et l’expérience utilisateur.

4. Balises Meta non optimisées

Les moteurs de recherche utilisent des métadonnées pour découvrir ce qu’est votre site. Chacune de vos pages Web aura son propre ensemble de balises META et peut être optimisée pour décrire le contenu de cette page.

Certaines de ces informations apparaîtront dans les résultats de recherche, vous devez donc savoir comment les modifier, car c’est généralement la première chose que les visiteurs voient avant de cliquer sur votre site.

Vos balises de titre et méta descriptions

Vérifier vos métadonnées afin de valoriser votre référencement

Vous pouvez utiliser cet outil pour collecter une liste de vos pages, ainsi que vos balises META. Simple, collez vos URL dans la case et cliquez sur soumettre. Vous pouvez télécharger la liste complète et voir ce que Google peut voir.

Tant que vous utilisez un système de gestion de contenu comme WordPress, vous aurez accès à la mise à jour de vos balises META très facilement en utilisant les paramètres de chaque page.

Comment optimiser vos balises de titre?

Vos balises de titre sont extrêmement importantes pour le référencement d’un site web. Elles auront un impact sur votre classement dans les moteurs de recherche, en fonction de ce que vous incluez en leur sein. Voici quelques conseils:

  • Incluez les mots clés pour lesquels vous souhaitez classer
  • Gardez la longueur en dessous de 55 caractères pour empêcher les moteurs de recherche de la réduire
  • Utilisez une structure de phrases comme «Ventes de lits sur des lits simples et doubles» au lieu de «Lits | Lits simples | Lits doubles | Lits bon marché ”

Comment optimiser les descriptions Meta?

Vos méta descriptions ne comptent pas dans votre classement, mais elles comptent dans votre taux de clics. Ils sont donc importants. Voici quelques conseils:

Poser une question? C’est un bon moyen d’attirer votre visiteur potentiel, par exemple. Pourquoi mon site n’est-il pas classé sur Google?

Gardez la longueur en dessous de 155 caractères pour empêcher les moteurs de recherche de la réduire

Inclure un appel à l’action ou un numéro de téléphone pour que les gens puissent vous joindre plus facilement

Référencement WordPress

Si vous utilisez la plateforme WordPress, vous pouvez installer le plugin Yoast SEO et apporter des modifications très facilement.

5. Mauvaise optimisation du contenu

Avez-vous optimisé le contenu de votre site Web pour les moteurs de recherche?

Croyez-le ou non, Google a vraiment besoin de votre aide. Nous aimerions penser que vous avez toutes les réponses, mais en fait, vous avez du travail à faire par vous-même.

Google utilise plus de 200 indicateurs pour classer votre site dans les résultats de recherche. La plupart d’entre elles peuvent être améliorées en ajoutant et en modifiant différents éléments de votre site, y compris vos balises META, comme nous l’avons mentionné à l’étape 4.

Quels sont les problèmes les plus courants pour le classement SEO sur la page?

Vous pouvez utiliser un outil pour vérifier votre score du référencement. Entrez l’URL du site Web et entrez le mot-clé pour lequel vous souhaitez obtenir un classement élevé et appuyez sur Entrée.

Cela vous donnera un score de 100 et indiquera quels domaines nécessitent votre attention.

Problème référencement: Comment améliorer la page SEO?

Je vous recommande de vous concentrer sur un sujet principal pour chaque page de votre site. Tout, des titres de page aux noms de fichiers d’images et aux liens internes, devra être pris en compte si vous souhaitez obtenir un classement solide des moteurs de recherche.

6. Le Contenu de qualité, clé d’un bon référencement

Un contenu de haute qualité fait la plus grande différence dans les performances de votre site Web en ce qui concerne le classement élevé.

Votre site Web doit avoir une bonne quantité de contenu pour bien fonctionner dans les résultats de recherche. Je l’ai vu plusieurs fois. Les gens paient mille livres pour un nouveau site Web, puis sont déçus par le contenu de faible qualité.

Il est recommandé que chaque page de votre site contienne au moins 300 à 400 mots de contenu. Cela donnera à Google suffisamment de confiance pour que les informations sur cette page soient précieuses. Quelque chose de moins et votre site Web ne fonctionne probablement pas bien.

Existe-t-il un outil pour compter les mots sur un site Web entier?

Vous pouvez utiliser cet outil pour compter le nombre de mots sur chaque page Web. Je recommanderais que chaque page de votre site contienne au moins 300 à 400 mots de contenu. Cependant, il n’y a pas de règles strictes à ce sujet.

Par exemple, la plupart des pages de mon site contiennent entre 500 et 1 000 mots, et certains de mes articles de blog contiennent plus de 2 000 mots (y compris celui-ci).

Personnellement, je pense que plus le contenu est grand, plus les informations seront utiles. Il existe un argument SEO supplémentaire pour obtenir plus de contenu. Plus de contenu = plus de possibilités d’inclure plus de mots clés.

Comment pouvez-vous corriger le nombre de mots?

Vous pouvez simplement modifier vos pages existantes pour augmenter le nombre de mots. Vous pouvez même payer un écrivain pour produire votre contenu régulièrement.

Voici  quatre conseils pour rédiger un meilleur contenu.

  1. Créez du contenu utile qui éduque votre public.
  2. Dirigez votre écriture vers votre client idéal
  3. Concentrez-vous sur les problèmes de vos clients et aidez-les à les résoudre.
  4. Arrêtez de parler tellement de vous

7. Pas de backlinks de haute qualité

backlinks

Les backlinks sont exactement ce qu’ils semblent être. LIENS qui pointent vers votre site Web.

La qualité et le volume de vos backlinks sont un bon signe de la fiabilité et de la fiabilité de votre site Web. Les moteurs de recherche en tiennent compte lorsqu’ils incluent votre site dans les résultats de recherche. La qualité est beaucoup plus importante que la quantité lorsqu’il s’agit d’obtenir des backlinks. Un lien à partir d’un site Web pertinent dans votre créneau est beaucoup plus précieux que 100 liens de sites Web de faible qualité.

Les backlinks et le référencement sont étroitement liés: Comment vérifier?

Il existe des outils qui vous montreront quels sites sont liés au vôtre.

Free Backlink Checker est un outil gratuit qui fournit une liste de sites avec des liens vers le vôtre.

Open Site Explorer, Majestic SEO et Ahrefs sont des services payants qui offrent beaucoup plus de métriques et montrent quels liens sont les plus puissants.

Vous pouvez généralement démarrer un essai gratuit pour tester le logiciel.

Comment créer des backlinks de haute qualité?

Au fil du temps, vous pouvez naturellement obtenir des liens depuis d’autres sites. Cependant, vous ne pouvez pas faire confiance à cela.

Comment gagner des backlinks?

Si vous vous concentrez sur la fourniture d’un contenu précieux et de haute qualité, vos chances d’exposition augmenteront. Tant que les éléments de la page sont optimisés comme indiqué dans les étapes 4 et 5, davantage de personnes trouveront votre site et voudront s’y connecter.

Vous pouvez également contacter d’autres propriétaires de sites Web dans votre espace et partager votre contenu avec eux. J’espère qu’ils se reconnectent. À tout le moins, vous pourriez demander s’ils vous permettraient d’écrire du contenu pour votre site Web et d’y inclure un lien retour.

8. Aucune activité sur les réseaux sociaux

réseaux-sociaux

Si vous avez un site Web mais que vous n’utilisez pas les médias sociaux, cela peut affecter le classement de votre moteur de recherche. Le manque d’activité sur les réseaux sociaux est un autre signe que votre site Web peut ne pas être aussi crédible que ses concurrents. Comme les backlinks, s’engager dans les médias sociaux augmente votre facteur de confiance global.

Comment feriez-vous un audit des médias sociaux?

Visitez BuzzSumo et collez l’URL du site dans le champ de recherche. Cela affichera le contenu le plus partagé sur votre site. C’est un service payant, mais ils vous montreront des informations gratuitement.

Comment obtenir plus d’engagement de vos médias sociaux?

Assurez-vous que vous disposez de profils de réseaux sociaux pour votre entreprise et mettez-les régulièrement à jour avec des liens vers votre site Web. Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn et Instagram sont les plates-formes de médias sociaux les plus populaires, donc ce serait bien de commencer avec elles si vous ne l’avez pas déjà fait.

Conseils sur les réseaux sociaux

  • Concentrez-vous sur la fourniture d’un contenu cohérent, de haute qualité ou amusant qui augmente le contenu partagé.
  • Partagez vos anciens et nouveaux contenus sur vos comptes de médias sociaux.
  • Ajouter des boutons de partage de médias sociaux à votre site Web
  • Ajoutez des Tweetables à chaque article pour augmenter davantage l’engagement.

9. Une Mauvaise vitesse de chargement freine le référencement

Google s’attend à ce que votre site se charge rapidement pour satisfaire ses utilisateurs. Cela signifie moins de 5 secondes. Plus longtemps et vous risquez d’être pénalisé par Google.

La rapidité dans le référencement: Comment tester la vitesse d’un site Web?

Vous pouvez savoir combien de temps il faut pour charger votre site en visitant GT Metrix et en entrant son URL. Cela vous donnera un temps, et tant qu’il est inférieur à 5 secondes, tout ira bien.

Comment accélérer le temps de chargement d’un site web?

Avec la vitesse de chargement en quelques secondes, il fournit également un score de 100 et les problèmes exacts avec votre site Web.

Vous pouvez suivre les étapes pertinentes pour accélérer votre site. Cela peut impliquer,

  • Profitez du cache du navigateur
  • Optimiser les images
  • Activer la compression gzip

10. Une sanction pénalise le référencement

pénalié-google

À ne pas confondre, il y a une différence entre «avoir votre site Web pénalisé» et «être frappé d’une pénalité». Jusqu’à présent, nous n’avons discuté que des problèmes qui entraîneraient la dévaluation de votre site par Google. Google peut occasionnellement imposer une sanction formelle.

Obtenir votre site pénalisé est rare. Mais si vous avez obtenu de bons résultats dans les résultats de recherche par le passé, mais pas plus, cela pourrait être un signe que Google a pris des mesures contre votre site.

Les deux façons les plus courantes de sanctionner votre site Web par Google sont les suivantes:

  • Suroptimisation (sur la page):

cela signifie généralement que vous avez essayé de placer vos mots clés dans toutes les URL, titres, balises de titre, texte alternatif, etc. Ce type de tactique n’est pas naturel et ne fonctionne plus. L’utilisation robotique des mêmes mots clés sur le site affichera un drapeau rouge dans les moteurs de recherche.

  • Création de liens non naturels (hors page):

obtenir des liens vers votre site est important, mais vous devez le faire de la bonne façon. Acheter des liens, échanger des liens, des liens de mauvaise qualité et du texte d’ancrage artificiel est une autre façon de pénaliser votre site.

En référencement: Comment savoir si mon site Web est pénalisé par Google?

Connectez-vous à votre compte Google Search Console. Après avoir sélectionné votre site dans la liste, vous pouvez utiliser le menu de gauche pour naviguer vers:

Trafic de recherche> Actions manuelles

Espérons que cela indique «Aucune action manuelle de spam détectée», ce qui signifie que vous n’avez PAS été pénalisé.

Comment récupérer d’une pénalité Google pour guérir votre référencement?

Si vous avez subi une pénalité, ce n’est PAS la fin du monde, mais cela exigera votre attention immédiate.

Google vous expliquera pourquoi ils ont pénalisé votre site. Une fois que vous avez résolu le problème spécifique, vous pouvez soumettre une « demande de réexamen » à Google. Google vérifiera qu’il a résolu le problème. Si tout va bien, ils vont supprimer la peine.

Pour avoir un meilleur référencement:

conclusion

Vous pouvez faire de nombreuses choses pour améliorer votre référencement et d’où votre visibilité dans les résultats de recherche. Vous pouvez faire la plupart sans avoir besoin d’une entreprise de référencement. Plus vous en comprenez sur votre site, plus vous réussissez votre référencement.

(40)